Course d’orientation

© Comité Départemental 13 de Course d’orientation.

Parcourir un site carte en main

Depuis 2010, un parcours permanent d’orientation a été créé sur le domaine départemental de Roques-Hautes. Quelque 130 balises sont en place sur une surface de 2 km², qui permettent d’explorer le site à travers onze circuits différents ; ceux-ci offrent un panel allant du niveau initiation à celui de la randonnée en passant par l’entraînement. D’autres sites sont équipés à La Sinne-Puits d'Auzon, au Taulisson, au Loubatas et en forêt communale de Venelles.

Entre jeu de piste et performance sportive, la course d’orientation est une discipline qui se pratique de multiples façons : seul ou en groupe, sportive ou de découverte, elle est toujours ludique. Le principe restant d’associer une carte et un terrain pour faire du pratiquant un explorateur en herbe.

Simples promeneurs, associations ou scolaires trouveront ici un terrain de jeu à la mesure de chacun.

Les cartes et fascicules d’information des différents circuits créés par l'Inspection de l’Éducation Nationale (TRETS), sont téléchargeables sur leur site internet : http://www.garlaban.ien.13.ac-aix-marseille.fr/spip/spip.php?article220

 

    © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille

Attention ! En raison des risques d’incendie,  l’accès aux espaces naturels est réglementé, pour votre sécurité et la préservation des massifs. Du 1er juin au 30 septembre, appeler au 0811 20 13 13 ou se rendre sur le site http://www.bouches-du-rhone.gouv.fr pour s’informer au jour le jour sur les possibilités d’accès.

Partager cette page