Randonnées

Le territoire du Grand Site Sainte-Victoire est sillonné par un réseau de sentiers de randonnée offrant près de 250 Km d’itinéraires balisés; il est parcouru chaque année par plus d’un million de visiteurs.

La randonnée s'exerce sous la responsabilité du pratiquant. Les espaces naturels comportent des risques (passages difficiles, éboulement, chutes de pierres, incendie...) que chacun doit évaluer et assumer.

 

 

Pour votre sécurité et votre confort, respectez les consignes suivantes :

  • Choisir un itinéraire adapté à votre niveau et restez sur les sentiers de randonnée. Ne pas oublier que sortir des sentiers balisés, vouloir couper les chemins, c’est aussi dégrader le site.
  • Choisir un équipement adapté : chaussures de randonnée, vêtements chauds, vêtements en cas de pluie, 2 litres d’eau minimum par personne, une carte détaillée (1/25 000), un sac pour vos déchets, un chapeau.
  • Respecter les propriétés privées, et ne pas gêner les activités pastorales, agricoles, forestières, et de chasse
  • N’abandonnez aucun objet, détritus
  • Respectez la faune et la flore, tenez votre chien sous votre garde
  • Ne pas allumer de feu, ne pas fumer

Documents utiles :

Attention ! En raison des risques d’incendie,  l’accès aux espaces naturels est réglementé pour votre sécurité et la préservation des massifs. Du 1er juin au 30 septembre, appeler au 0811 20 13 13 ou se rendre sur le site http://www.bouches-du-rhone.gouv.fr/ pour s’informer au jour le jour sur les possibilités d’accès.

Partager cette page