Les itinéraires accessibles

Sentier Handicap sur Bibémus  - vue du  belvédère Sentier Handicap sur Bibémus - vue du belvédère - © Grand Site Sainte-Victoire B.Coulet

La montagne de Cézanne s’ouvre aux handicapés. Des cheminements ont été équipés pour permettre aux publics à mobilité réduite de découvrir les points de vue les plus saisissants sur la montagne Sainte-Victoire.
 

Carrières de Bibémus.

Depuis le parking Bibémus, sur le plateau où se trouvent le cabanon du peintre Cézanne et les carrières qu’il a immortalisées, un sentier large de 4 m a été spécialement aménagé. Il permet de cheminer pendant 1km, dans un espace boisé d’essences méditerranéennes, jusqu’au belvédère qui surplombe le barrage Zola et offre une vue grandiose sur la face ouest de la montagne.

Accès au belvédère du barrage Bimont Accès au belvédère du barrage Bimont - © Grand Site Sainte-Victoire V.Isambert

Barrage de Bimont.

Au pied du massif, le barrage est désormais accessible en fauteuil roulant depuis le parking adjacent. L’ouvrage constitue un espace privilégié pour contempler les eaux turquoises du lac de retenue, les flancs de la montagne et le panorama sur le bassin aixois. Depuis l’ouest du parking, un sentier en balcon, dont les 300 premiers mètres sont praticables en fauteuil, sillonne la garrigue vers le plateau de Bibémus.
 Le chemin passe à proximité d’escarpements. Ces itinéraires sont labellisés handicap moteur, mental et auditif. Panneaux informatifs à chaque début d’itinéraire.

Partager cette page