Sentier botanique sud

La flore méditerranéenne en quarante stations

Depuis le parking Saint-Ser, proche de Puyloubier, une boucle d’environ 1km  à travers la garrigue est ponctuée de panneaux identifiant 40 espèces de la flore méditerranéenne, en français et en provençal. Ce parcours a été créé par l’Association pour le Reboisement du Cengle Sainte-Victoire en 1995 et vient d’être restauré. On remarquera notamment la présence de frênes à fleurs, ceux plantés il y a vingt ans ainsi que de jeunes pousses.

C’est une balade facile, avec néanmoins quelques passages pentus, qui peut durer 1 à 2 heures selon votre curiosité.

A proximité immédiate, les passionnés du terroir peuvent aussi visiter un jardin de collection d’oliviers et de cépages créé par la propriétaire du domaine viticole de St-Ser. Tout proche également, le relais St-Ser offre hébergement et restauration.

Attention ! En raison des risques d’incendie,  l’accès aux espaces naturels est réglementé pour votre sécurité et la préservation des massifs. Du 1er juin au 30 septembre, appeler au 0811 20 13 13 ou se rendre sur le site http://www.bouches-du-rhone.gouv.fr pour s’informer au jour le jour sur les possibilités d’accès.

Réglementation estivale

Géolocalisation

Latitude : 43.529359 Longitude : 5.642883900000015 Adresse : Saint-ser, puyloubier

Partager cette page