Sentier des vignerons

© Grand Site Sainte-Victoire V.Paul

Arpenter pour mieux déguster

Circuit global

Circuit court

 

On a tous rêvé d’une promenade à travers les vignobles pour comprendre les secrets de fabrication du vin tout en foulant la terre qui nourrit les ceps… les vignerons de Puyloubier l’ont fait.

Vous avez ici le choix entre une boucle de 3 h (13 km) ou un circuit plus court d’1h15 environ (5 km). Les premières bornes font découvrir les cépages de l’AOC et  les différentes étapes du travail de la vigne au fil des saisons ; deux autres sont consacrées au patrimoine : église, oratoire et le domaine de  l’Institut des invalides de la Légion (lien). Le parcours s’achève bien sûr à la cave coopérative, et permet de conclure brillamment cette exploration du terroir par une dégustation.

Guide de découverte gratuit, disponible dans les points d’information du Grand Site, à l’office de tourisme, à la cave coopérative et dans les commerces de Puyloubier.

Attention ! En raison des risques d’incendie,  l’accès aux espaces naturels est réglementé pour votre sécurité et la préservation des massifs. Du 1er juin au 30 septembre, appeler au 0811 20 13 13 ou se rendre sur le site http://www.bouches-du-rhone.gouv.fr pour s’informer au jour le jour sur les possibilités d’accès.

Réglementation estivale

Géolocalisation

Latitude : 43.5252229 Longitude : 5.672943000000032 Adresse : Puyoubier

Partager cette page