Circuits touristiques

De terroirs en villages

Guide touristique Sainte-Victoire

De l’adret à l’ubac de la montagne soixante kilomètres de routes permettent de s’imprégner de l’ambiance de ce territoire, de son authentique cachet et de son économie locale. Pour en savoir plus, suivez le circuit de village en village proposé par le guide « Autour de Sainte-Victoire » édité par le Grand Site (disponible dans la rubrique Boutique).

Découvrez tous les secrets de Sainte-Victoire, des légendes du Garagaï aux terres rouges de Beaurecueil. Et retrouvez les bonnes adresses et idées de visites culturelles et…gourmandes.

Guide touristique Concors

Terre secrète mais bien vivante, entre Sainte-Victoire et Durance, les massifs de Concors couvrent une immense étendue encore fortement marquée par la ruralité.

Les itinéraires du guide « Concors » édité par le Grand Site (disponible dans la rubrique Boutique). vous emmèneront de vallons confidentiels en plaines agricoles, de villages aux points de vue exceptionnels en vignobles.

Le texte aborde les richesses historiques et patrimoniales de ce territoire méconnu, qui comblera les amateurs de grands espaces et de tranquillité.

Sur les pas de Cézanne

Pour découvrir l’univers de Cézanne à Aix en Provence et aux alentours, consultez la brochure gratuite « Sur les pas de Cézanne ».

Elle vous emmènera sur les sites les plus prestigieux du peintre, de l’atelier des Lauves à la bastide du Jas de Bouffan, du Terrain des Peintres aux carrières de Bibémus.

De caves en vignobles

Pour goûter –avec modération – les AOC du pays d’Aix, consultez la brochure gratuite « Guide des vins » ou la « visiocarte ».
Le pays d’Aix compte à lui seul cinq vignobles d’Appellation d’Origine Contrôlée. Rouge, rosé ou blanc, ils constituent une véritable richesse pour ce territoire et représentent l’excellence en matière viticole.

 

Secrets d'ici

Falaise de Sainte-Victoire © Arthur Carlier

C'est avec Mylène et Arthur qu'on découvre les secrets d'ici... Elle, guide conférencière agréée et diplômée en histoire de l’art et archéologie, lui diplômé en Histoire et en archéologie.

 Ils organisent des visites guidées à la journée ou la demi-journée. L'occasion d'apprendre beaucoup sur les villages, la montagne, mais aussi de découvrir les secrets gardés par une enfant du pays ....

Plus d'informations, car les offres sont modulables :

Tél : 07.82.22.68.65 Web : secretsdici.fr

Partager cette page