10 ans d'action du Grand Site, le bilan

 

Illustré et concis, en 30 pages, le bilan du projet territorial du Grand Site 2004-2014 vous fait partager l’essentiel des réalisations et interventions effectuées sur ce territoire...

La labellisation Grand Site de France, le renforcement de la protection des paysages et de la biodiversité avec l’extension du site classé et Natura 2000, la préservation des massifs contre l’incendie, les chartes et les programmes de développement durable, d’accueil et d’aménagement constituent des points forts de ce bilan.

Cette politique publique a été mise en œuvre sous l’égide des membres du Syndicat : le Département des Bouches-du-Rhône, la Communauté du Pays d’Aix et la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Mais elle a aussi mobilisé un grand nombre de partenaires, les 14 communes, les organismes publics (ONF, CRPF, Chambre d’Agriculture, Offices de Tourisme…), les professionnels, les associations et de nombreux propriétaires et habitants.

 Un bilan, c’est le retour aux citoyens de l’investissement public. C’est aussi une proposition de recueillir les observations, commentaires et suggestions de tous les lecteurs. A vous la parole ! 

Lire le rapport en ligne.

Lire le rapport en PDF.

Partager cette page