Saison feux de forêt 2019 : un code couleurs pour la carte d’accès aux massifs

À compter du 1er juin 2019 : 4 niveaux de couleurs – vert, jaune, orange, rouge – servent d’indicateurs de risque qui déterminent l’accessibilité aux massifs.

À quoi sert le code couleurs ?

Le code couleurs de la carte d’accès aux massifs forestiers a vocation à orienter, en fonction du risque, le grand public et tous les intervenants dans leurs activités dans ou à proximité des massifs forestiers et des espaces exposés aux risques incendies de forêt. Il a été modifié par arrêté préfectoral le 28 mai 2018.

  • En risque d’incendie ‘faible, léger ou modéré’ (vert) : Accès, circulation, présence et travaux dans les massifs autorisés toute la journée.
  • En risque d’incendie ‘sévère’ (jaune) : Accès, circulation et présence dans les massifs autorisés toute la journée. Travaux dans les massifs réglementés (avec prescriptions)
  • En risque d’incendie ‘très sévère’ (orange) : Accès, circulation, présence dans les massifs autorisés toute la journée.
    Travaux dans les massifs interdits.
  • En risque d’incendie ‘exceptionnel’ (rouge) : Accès, circulation, présence dans les massifs interdits toute la journée. Travaux dans les massifs interdits.

Envie de balade ? Sur Concors, Sainte-Victoire l’accès aux espaces naturels est réglementé (pdf - 663,83 ko)

ARRÊTÉ PRÉFECTORAL RÉGLEMENTANT L’ACCÈS (pdf - 273,95 ko)

Informez-vous au jour le jour

Du 1er juin au 30 septembre, pour préparer vos balades :
Tél.: 0811 20 13 13*
www.bouches-du-rhone.gouv.fr
ou
la carte d'accès en direct
vous informent chaque jour sur les conditions d’accès aux massifs forestiers**.
*0,06€/minute - ** Après 18h pour le lendemain

Partager cette page