Une nouvelle Présidente pour le Grand Site Sainte-Victoire

Au lendemain des dernières  élections cantonales, le Grand Site Sainte Victoire a vu son Conseil d’Administration profondément renouvelé avec l’arrivée d’Administrateurs  représentant la nouvelle Majorité départementale.

Lundi 1er juin 2015 s’est tenue la première réunion du nouveau Comité Syndical qui a désigné à l’unanimité sa Présidente, Patricia SAEZ, et élu un nouveau bureau...

 Conseillère départementale du canton de Trets qui englobe l’ensemble des 35 000 ha du Grand Site Sainte-Victoire, Patricia SAEZ a tenu à souligner son amour pour la Forêt en général, et du Massif de Sainte-Victoire en particulier.

 « Je n’oublierai jamais cet après-midi de la fin du mois d’août 1989 où j’accompagnais mon mari Jean-Pierre SAEZ, sur le site au lendemain du terrifiant incendie qui avait réduit en fumée et en cendres 5 000 h. de Sainte-Victoire et où le désespoir submergeait toutes celles et tous ceux qui étaient attachés à ce lieu emblématique. » a déclaré avec beaucoup d’émotion Patricia SAEZ.

 « Au moment où je prends la présidence de cet établissement, je veux saluer l’engagement efficace de mes prédécesseurs et m’engage à travailler avec les Maires, les élus du Département et de la Région pour préserver la qualité de vie et des paysages de ce territoire et poursuivre avec ambition les politiques publiques importantes en faveur de la prévention des incendies, la préservation du patrimoine naturel et culturel, l’accueil des publics ». a-t-elle déclaré.

 Reconnue au plan local et national, Sainte-Victoire figure parmi les 4 premiers Grands Sites à avoir reçu le label Grand Site de France en 2004. C’est le fruit d’un travail collectif, souligné par Mme SAEZ qui a insisté sur son souci de concertation avec tous. Quelles que soient les sensibilités, elle compte mobiliser les élus, les administrations et organismes publics, les représentants socioprofessionnels de la forêt, de l’agriculture et ceux du tourisme, ainsi que les propriétaires et les associations.

Elle sera accompagnée par un nouveau Bureau composé de :

Premier Vice-Président : Joël MANCEL, Maire de Beaurecueil, Vice-Président de la Communauté du Pays d’Aix,

Deuxième vice-Président : Bruno GENZANA, Vice-Président du Conseil Départemental,

Troisième vice-Président : Gaëlle LENFANT, Conseillère régionale Provence-Alpes-Côte d’Azur,

Secrétaire : Philippe CHARRIN, Maire de Vauvenargues Vice-Président de la Communauté du Pays d’Aix,

Membre du Bureau : Jean-Claude FERAUD, Maire de Trets, Vice-Président Conseiller départemental,

Membre du Bureau : Régis MARTIN, Maire de Saint-Marc Jaumegarde, Vice-Président de la Communauté du Pays d’Aix,

Membre délégué : Christian DELAVET, Maire de Saint-Antonin sur Bayon Vice-Président de la Communauté du Pays d’Aix,

Membre délégué : Guy ALBERT, Maire de Jouques, Vice-Président de la Communauté du Pays d’Aix.

© GSSV_VIsambert

 

 

Partager cette page