Une nouvelle réglementation pour l’accès aux massifs cet été 2016

L’arrêté préfectoral qui restreint les activités dans les espaces naturels des Bouches-du-Rhône est modifié. Le principal changement concerne la fréquentation qui est soit autorisée, soit interdite, toute la journée.

Pas de changement pour ce qui concerne les travaux en espace naturel.

Du 1er juin au 30 septembre 2016, l'ouverture des espaces naturels est réglementée comme suit :

  • En risque d’incendie ‘faible, léger ou modéré’ (orange) : Accès, circulation, présence et travaux dans les massifs autorisés toute la journée.
  • En risque d’incendie ‘sévère’ (rouge) : Accès, circulation et présence dans les massifs autorisés toute la journée; travaux dans les massifs autorisés de 5h à 13h, sous conditions.
  • En risque d’incendie ‘très sévère ou exceptionnel’ (noir) : Accès, circulation, présence et travaux dans les massifs interdits toute la journée.

 

Informez-vous au jour le jour

 Pour connaître la situation du jour (ou du lendemain à partir de 18h) :

Appelez le 0811 20 13 13 (0,06€/mn), consultez le site web www.bouches-du-rhone.gouv.fr ou l’application MyProvence Balade

 

 Circulation et stationnement des véhicules

Stationner son véhicule sur des voies d’accès au massif, devant des barrières ou des citernes peut empêcher le passage des pompiers en cas d’incendie. Utilisez les parkings mis à votre disposition. Il est interdit de pénétrer dans le massif avec des véhicules (voitures, 4*4, quad, motos) en dehors des voies ouvertes à la circulation.

Partager cette page