Maison Sainte-Victoire : exposition les ailes de Provence des étangs de Camargue aux falaises de Sainte-Victoire - du 17 juin au 27 août 2017

Lieu : Saint-Antonin sur Bayon

Avec les photographes de l'association "La chevêche" Claude AGNES, Katell BALSSA, Eric BARTHELEMY, René BEILLIEU, Olivier BRIAND, François COQUARD, Frank DHERMAIN, Claude FALQUE Richard FREZE, Philippe MANSART, Michel RAPHAEL, Titouan ROGUET, Véronique ROGUET, Michel ROUGNANT, Claude TEMPIER, CEN PACA, Philippe VEZINET et des sculptures animalières d'Olivier TREGAUT.

Message du groupe ornithologique "la Chevêche" :
"Oiseaux, Merveilleux oiseaux", s'ébahissait Hubert Reeves infatigable explorateur de l'univers dans les "Dialogues du ciel et de la vie".
Mais comment rendre compte de l'extraordinaire richesse et de la diversité de toutes ces "ailes de Provence" ?
Irréalisable dans une simple exposition. Alors, nous avons choisi de vous inviter à une promenade au hasard des différents milieux, des "étangs de Camargue aux falaises de Sainte-Victoire". Comme lors d'une de nos sorties, nous découvrirons certaines espèces, d'autres pas. C'est la grande loi de l'observation naturaliste. Rien n'est assuré. Jamais.
Un petit avertissement toutefois avant d'entamer votre visite, pour faciliter votre cheminement nous nous sommes autorisé une petite entorse à l'exacte vérité naturaliste en regroupant les oiseaux en fonction des milieux dans lesquels il nous semble le plus aisé de les observer.
La réalité de la nature est bien plus complexe, et tel individu qui fréquente votre jardin pourra également être aperçu en plaine ou sur les contreforts d'un massif proche. C'est aussi ce qui fait le charme de l'observation dans la nature. Bonne promenade !"

La chevêche
maison de quartier d'Eoures - place Jean-Baptiste Auffan
13011 Marseille
Couriel :

www.cheveche.fr

Maison Sainte-Victoire : 04 13 31 94 70

Géolocalisation

Latitude : 43.5190631 Longitude : 5.584174299999972 Adresse : maison sainte-Victoire

Partager cette page