L'accueil du public, une passion selon Caroline

© D. Rozec - GSSV

Depuis 2016, Caroline est chargée de l'accueil du public au Grand Site Sainte-Victoire. Au printemps et pendant la saison estivale, vous la trouverez au kiosque d’information du barrage de Bimont et à la Maison du Grand Site à Vauvenargues.

Améliorer les conditions de protection, de réhabilitation et de gestion active du paysage, mieux accueillir ses visiteurs, générer un développement local durable et bénéficiant aux habitants, sont les missions essentielles d’un Grand Site de France.

Grand Site Sainte-Victoire : Caroline, votre mission semble vous passionner ?

Caroline : J’aime accueillir parce que j’aime les gens. Nous avons la chance de vivre sur un territoire exceptionnel et j’aime partager cet amour que nous lui portons. Notre rôle est bien sûr d’informer les visiteurs, de les orienter, mais surtout de les accueillir et de contribuer à ce qu’ils découvrent le territoire et ses acteurs, selon leur expérience, et ce selon le temps dont ils disposent.
Contribuer à ce que les visiteurs perçoivent l’esprit des lieux est un plaisir et aussi une fierté.

GSSV : Quel type de public recevez-vous ?

© D. Rozec - GSSV

Caroline : Ce sont des visiteurs de tous horizons et les rencontrer est très enrichissant. J’aime faire leur connaissance et je mets à leur disposition un « book » dans lequel ils peuvent nous laisser des messages. Certains se prêtent volontiers au jeu et nous recueillons ainsi de véritables œuvres. C’est une forme de reconnaissance à laquelle je suis sensible. Cela créée en fait un souvenir que je conserve pour ma part ; mais qu’ils gardent aussi en eux, associé à la beauté des paysages et à leur expérience du Grand Site Sainte-Victoire

GSSV : Et aux rencontres que l'on peut y faire ?

Caroline : Oui aussi. La qualité de l’accueil passe par la sincérité dans l’échange et les valeurs humaines.

Informations pratiques sur les deux points d'accueil

Partager cette page