Aménagement discret, accueil optimisé
Principal point d’entrée du massif, le parking Bimont accueille 209 000 personnes par an.
-
© Grand Site Sainte-Victoire Xavier NICOLLE
Aménager avec soin et discrétion, voilà la philosophie de l’action du Grand Site pour les aires d’accueil, une vingtaine au total.
A Bimont, le principal parking géré par le Grand Site (200 places), la capacité a été dimensionnée pour répondre aux besoins courants et non pas pour les quelques jours de pointe. On évite ainsi de geler de vastes espaces vides presque toute l’année.
Des enclaves ont été aménagées pour intégrer au mieux l’équipement dans son environnement, le revêtement comme les mobiliers sont naturels, des espèces végétales locales ont été plantées.
Et une information sur site accueille et guide le visiteur aux départs de randonnée vers le barrage ou vers Bibémus.
Un accès pour tous permet d’atteindre le parapet du barrage, magnifique point de vue sur le lac et la montagne.