Quelles sont les animations naturalistes du Grand Site ?

Manifestation le jour et la nuit sur la montagne Sainte Victoire. Repas avec l’ensemble des participants à l'intérieur du Prieuré.

Manifestation le jour et la nuit sur la montagne Sainte Victoire. Repas avec l’ensemble des participants à l'intérieur du Prieuré. - © Grand Site Sainte-Victoire V.Paul

Les gardes-nature du Grand Site Sainte-Victoire proposent des animations dans le cadre des grands rendez-vous nationaux que sont la Fête de la nature et Le jour de la nuit .

Chaque année, vous trouverez les détails du programme et les modalités pour vous inscrire sur les sites internet de ces manifestations.

Ponctuellement, ils peuvent organiser des journées pédagogiques à thème, à la de-mande d’écoles communales du territoire ; mais aussi des rencontres spécifiques avec les associations de randonneurs ou les groupes des accompagnateurs en moyenne montagne : ils interviennent alors de façon impromptue sur l’itinéraire du groupe en répondant aux questions du public ou en leur dévoilant quelques fameux secrets sur la vie de la faune et de la flore sauvages.

Ces animations peuvent aussi venir en soutien d’un événement particulier lié au patrimoine naturel des massifs, comme celles qui ont eu lieu pour les lancements de nouvelles publications tels que le dépliant «Les oiseaux du Grand Site » ou le « Livret botanique ».

Contact :
Grand Site Sainte-Victoire
Ferme de Beaurecueil
66 allée des Muriers
13100 Beaurecueil
04 42 64 60 90
Courriel

Liens :

Partager cette page