Quelle est la réglementation estivale pour l’accès aux massifs naturels ?

L’accès aux espaces naturels est réglementé en été, renseignez-vous. - © Régis CINTAS FLORES

En été, compte tenu des risques de feux accrus par la chaleur et la sécheresse, et dans le souci, en cas d'incendie, de protéger le public et de faciliter l'intervention des secours, un arrêté préfectoral restreint fortement les activités dans les espaces naturels des Bouches-du-Rhône.

La règle :

Du 1er juin au 30 septembre, l'ouverture des espaces naturels est réglementée:

  • En risque d’incendie ‘faible, léger ou modéré’ (orange) : Accès, circulation, présence et travaux dans les massifs autorisés toute la journée.
  • En risque d’incendie ‘sévère’ (rouge) : Accès, circulation et présence dans les massifs autorisés toute la journée; travaux dans les massifs autorisés de 5h à 13h, mais réglementés.
  • En risque d’incendie ‘très sévère ou exceptionnel’ (noir) : Accès, circulation, présence et travaux dans les massifs interdits toute la journée.

 

Informez-vous au jour le jour

 Pour connaître la situation du jour (ou du lendemain à partir de 18h) :

 

 Circulation et stationnement des véhicules

Stationner son véhicule sur des voies d’accès au massif, devant des barrières ou des citernes peut empêcher le passage des pompiers en cas d’incendie. Utilisez les parkings mis à votre disposition. Il est interdit de pénétrer dans le massif avec des véhicules (voitures, 4*4, quad, motos) en dehors des voies ouvertes à la circulation.

 

 

Partager cette page