Un nouveau kiosque d’accueil du public au Tholonet

Projet Kiosque du Tholonet - Sainte-Victoire 2014 Maquette du projet - © M.Bolikian

Installé au parking des Infernets au Tholonet, il fait l’objet d’une sérieuse cure de jouvence. D’aspect plus contemporain et plus vaste, il offrira une boutique avec des produits locaux et un point librairie.

Ouverture en juillet.

Un point d’accueil mis en place en 2006 pour l’année Cézanne

Depuis 8 ans maintenant ce sont 35 000 personnes qui ont pu y trouver des informations sur les itinéraires, les sites culturels, les services, les sentiers pour familles, la faune et la flore, bref, tout ce que chacun de nous peut demander à quelqu’un du cru lorsqu’il arrive quelque part !  

Un renouvellement et une amélioration dans un souci d’intégration paysagère

Du fait de l’usure du temps et de nouveaux besoins identifiés, la décision a été  prise de le remplacer, au même endroit puisqu’il est désormais un jalon de l’information clairement identifié.

Avec l’accord du maire du Tholonet et de l’Architecte des Bâtiments de France, la construction, réalisée sur mesure par Avenir Bois Construction , tient compte des exigences liées au site classé et à un accueil de qualité. Le bâti en bois sera équipé de panneaux phovoltaïques   pour assurer son autonomie électrique.

L'espace boutique

Outre les informations fournies par les agents d‘accueil, chacun pourra trouver une carte de randonnée, le topoguide de la montagne Sainte-Victoire, un guide d’escalade, les guides touristiques « Autour de Sainte-Victoire » et « Concors de terroirs en villages », mais aussi  des produits locaux tels que du miel, de l’huile d’olive, du vin ou de l’essence de lavandin produits et fabriqués sur le territoire.

Ouverture en juillet

Jusqu’au 30 septembre, tous les jours sauf  le lundi de: 9h00 – 12h00 /  15h00- 18h30

Téléphone : 06.70.74.97.78

Projet-Kiosque-Sainte-Victoire-2014 (Agrandir l'image). Maquette du Projet - © M.Bolikian

Partager cette page