Aménager des sentiers balisés en concertation

 

Qui décide de la création d’un sentier balisé, qui les entretient, comment cela se passe sur le terrain, et comment sont associés les propriétaires.

A toutes ces questions, le Grand Site répond en associant les partenaires actifs du territoire : le Conseil général, les communes et les associations de randonnée ; c’est le rôle du Comité randonnée qui se réunit au moins une fois par an.

Le Comité fixe le programme annuel de création et d’entretien, de balisage et de signalétique, et toutes questions relatives aux sentiers. Le travail est réparti entre tous, et au comité suivant on fait le bilan.

Pour toute création de sentier balisé, chaque propriétaire concerné est sollicité pour autorisation. Il peut s’il le souhaite bénéficier d’une convention de passage qui précise ses droits et les responsabilités.

Le Grand Site anime un Comité escalade et un Comité parapente escalade qui fonctionnent selon les mêmes principes avec les usagers.

Si vous avez des observations et suggestions à nous faire sur les équipements liés à ces activités, n’hésitez pas à nous les communiquer.

Partager cette page