L'Ă©quipe

© Grand Site Sainte-Victoire VĂ©ronique PAUL

Trente personnes au service d’un territoire.

Le Grand Site Sainte-Victoire, ce sont une trentaine de personnes qui œuvrent quotidiennement au service du territoire pour la protection incendie, la préservation et de la mise en valeur du patrimoine (naturel, bâti et paysager), et l'accueil des publics.

Le travail des pôles administratif, technique et de communication, s’articule avec celui d’une équipe de terrain, le Groupe de surveillance et d’accueil, composée de 7 gardes nature.

Des agents saisonniers accueillent les touristes aux points d’information de Vauvenargues et du Tholonet. Et l’été, 8 jeunes assistants viennent renforcer ces équipes.

Le Groupe de Surveillance et d'Accueil.

Les gardes nature sont présents en permanence sur le terrain pour répondre aux besoins d’information des visiteurs, de surveillance et d’entretien des sites et de participation aux manifestations publiques.

Au quotidien, chaque garde nature est affecté à un secteur géographique qu’il connaît de façon plus fine que le reste du territoire. Chaque garde nature est en charge d’un ou plusieurs domaines de compétences spécifiques.

les gardes Nature

Le garde nature est un rouage essentiel de l’accueil sur le Grand Site. Il est l’interlocuteur du public  avec lequel il partage son savoir et auquel il prodigue des conseils de sécurité et de bonne conduite.  Mais c’est aussi un relais avec les habitants et un gardien des ressources naturelles.

Partager cette page