Actualités patrimoine

Participer aux rendez-vous de la réhabilitation durable

Les rendez-vous de la réhabilitation durable

Nés d’un partenariat entre le CPIE du Pays d’Aix et le Grand Site Sainte-Victoire, « Les rendez-vous de la réhabilitation durable » ont pour objectif d’informer et de sensibiliser sur l’écoconstruction. Plus de 200 personnes déjà accueillies en une année à la Ferme de Beaureceuil, avec 10 visites, 5 ateliers et une conférence, et le programme continue…

Coup de rénovation sur le sentier des Venturiers

Murets-des-Venturiers-GR9-Sainte-Victoire

Fréquenté  par 46 000 personnes par an, ce sentier qui conduit à la Croix de Provence est l’un des plus connus de Sainte-Victoire. Une nouvelle campagne de restauration des murets est en cours de réalisation.

Campagne de restauration de la grande enceinte du Prieuré de Sainte-Victoire

mur-d-enceinte-du-Prieure-de-Sainte-Victoire-2014

Les travaux qui ont débuté en avril se poursuivront jusqu’à l’hiver après la pause estivale. Après débroussaillement de l’ouvrage, brèches, parements et couronnements sont repris dans les règles de l’art de la pierre sèche.

Les rendez-vous de la réhabilitation durable

Organisation de visites, ateliers débats et conférences par le Centre Permanent d'Initiatives pour l'Environnement du Pays d'Aix (CPIE) autour de la ferme de Beaurecueil, rénovée en Bâtiment Basse Consommation  pour accueillir le siège du Grand Site Sainte-Victoire.

Partager cette page