Actualités forestières

Réglementation sur le brûlage des déchets verts et autres végétaux

Réglementation-sur-le-brûlage-des-déchets-verts-2014

Dans les Bouches du Rhône, l’emploi du feu est soumis à un arrêté préfectoral qui fixe notamment les conditions de brûlage des déchets verts et autres végétaux.

La grande nouveauté réside dans le fait que la situation de pollution peut déterminer les actions de brûlage...

Amélioration des abords des fermes

Les mas agricoles sont des éléments marquants du paysage

Le Grand Site et le CAUE 13 se mobilisent pour apporter une assistance technique visant à l’amélioration paysagère des abords de ferme. Il s’agit d’accompagner les agriculteurs volontaires qui souhaitent  réaliser des aménagements et tous types d’interventions en vue d’améliorer leur cadre de vie et de travail.

Réfection des pistes DFCI dans le nord du Grand Site

Piste-DFCI-SV201-Sainte-Victoire-2014

Plus de 7 kilomètres de pistes de défense contre l’incendie seront refaites d’ici l’été dans les communes de Vauvenargues et Peyrolles.   

Un nouveau plan de prévention des incendies à l’échelle du Grand Site

Vignette Stratégie-PIDAF-massif-Concors-Sainte-Victoire-2014

Le Plan Intercommunal de Débroussaillement et d’Aménagement Forestier(PIDAF) du Grand Site, élaboré et mis en en œuvre depuis plus de 10 ans, est en cours d’actualisation. Le document final sera le Plan de Massifs de Protection des Forêts Contre les Incendies.

Une citerne DFCI déménage

Citerne DFCI

Cette citerne de 80 m3 (80 000 litres) a été mise en place à l’entrée de la piste CO105 à Meyrargues, non loin de la voie ferrée. A la demande des pompiers, il fallait en effet  remédier au sous-équipement en réserve d’eau de cette zone de nature...

Le point des travaux sur câbles, barrières et pistes DFCI

DFCI

Avant l’été, l’ensemble des barrières et câbles permettant de fermer les accès aux massifs ont été vérifiés. Il a fallu en réparer ou changer une dizaine, et réaliser 5 chantiers de remise en état de pistes ou tronçons de pistes abîmées par les intempéries...

Partager cette page