Meyrargues

Sentier historique - Meyrargues

Sentier historique

 Une boucle facile, à la découverte du patrimoine, entre nature et histoire. Le sentier historique mène jusqu'à la table d’orientation au sommet de la colline Saint-Claude où un panorama sur le village se découvre.

  • Durée 2h30
  • Distance 3,5km
  • Itinéraire : balisage bleu
  • Accès au centre du village
  • L'itinéraire démarre avenue d’Albertas et remonte jusqu’à la médiathèque, puis par le cours des Alpes et l’avenue de la République jusqu’au monument aux morts. De la place Victor Hugo il faut emprunter la rue Émile Zola, la Montée du château et revenir à l’église par la rue Vauvenargues. La balade se poursuit via la traverse de la Libération, puis l’avenue Saint-Pierre jusqu’au portail du Clos. Ensuite il faut rejoindre l’avenue de l’Aqueduc romain, en direction des vestiges. Au sommet de la Montée du château, le sentier sur la gauche mène vers la chapelle Mère de Dieu et conduit vers la table d’orientation au sommet de la colline Saint-Claude. La descente sur la gauche rejoint la route. Il faut traverser le pont et prendre à droite pour rejoindre le chemin de la Plaine et le village en longeant les berges du Grand Vallat.

Dépliant du sentier historique de Meyrargues (pdf - 2,21 Mo)

 

Informez-vous !
En raison des risques d’incendie, du 1er juin au 30 septembre, l’accès aux espaces naturels est réglementé pour votre sécurité et la préservation des massifs.
Composez le 0811 20 13 13 (0,06€/minute) ou consultez le site www.bouches-du-rhone.gouv.fr pour vous connaître les conditions d’accès du jour (à partir de 18h pour le lendemain).

Partager cette page