En randonnée, explorons et varions les plaisirs aux alentours de Meyrargues !

© Territoire du Pays d'Aix

Partez à la découverte du massif du Concors ! Randonner à Meyrargues, c’est facile et varié.

Randonner à Meyrargues, c’est facile et varié. Qui aime le patrimoine historique et bâti suivra le sentier en cœur de village. Ceux qui préfèrent la nature pourront suivre un parcours scientifique et sonore en téléchargeant l'application gratuite "walk with me " ou parcourir des boucles plus ou moins athlétiques comme celle de Jalaï (2h50) ou de la Plaine (40 min).

 

Trois nouveaux itinéraires sont en cours de création. L’un d’entre eux conduit au Jas du Ligourès (14 km 4,5h), l’autre à la vigie de Marinas (7 km 2h) et le troisième passera le long des vestiges de l’aqueduc de la Traconnade.

Logé entre Sainte-Victoire et Durance, le massif de Concors offre des randonnées plus confidentielles que l’emblématique Sainte-Victoire. Qu’il soit bâti, paysager ou végétal, le patrimoine y est riche et plusieurs projets de valorisation sont en cours comme la rhéabilitation d’une portion de l’ancien canal du Verdon à Peyrolles-en-Provence, qui permettra en cheminant à ses abords de découvrir l’histoire de cet ouvrage du XIXe siècle.

 

Partager cette page