1,55 million de visiteurs annuels sur le Grand Site Concors Sainte-Victoire

En l’espace de 30 ans, la fréquentation a quasiment doublé sur le Grand Site

C’est ce qu’indique la dernière étude de fréquentation réalisée entre 2021 et 2022 et dévoilée au public ce lundi à Puyloubier.

Sainte-Victoire, la destination phare

La montagne Sainte-Victoire reste la destination la plus prisée avec 1,3 million de visiteurs annuels. Le massif du Concors quant à lui, en compte environ 250 000, bien que la multiplicité des points d’accès en complique l’estimation.

Les parkings de Bimont et Aurigon, avec respectivement 260 000 et 195 000 visiteurs annuels, constituent toujours les principales portes d’entrées des massifs.

Des visiteurs locaux qui viennent randonner ou piquer-niquer

La grande majorité des visiteurs sont des locaux (77%) sans consommation de nuitée à proximité. La tendance révèle une légère prédominance des 56-65 ans. Près de 40% sont des cadres. Enfin 35% viennent randonner. Le pique-nique occupe la deuxième place en terme d’activité.

L’étude de fréquentation a été réalisée par le cabinet CDVia en collaboration avec le Grand Site. Elle a été portée par la Métropole Aix-Marseille-Provence en partenariat avec le Département des Bouches-du-Rhône. Elle repose sur des enquêtes quantitatives menées sur 27 parkings et des enquêtes qualitatives sur 17 points stratégiques.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur whatsapp