Depuis le 23 octobre, le couronnement du barrage de Bimont est de nouveau accessible au public. L’étanchéité de la route de crête a été réalisée.
Il est donc à nouveau possible de traverser le barrage pour rejoindre le parking de Bimont en venant du domaine départemental de Roques-Hautes ou du sentier Imoucha, et inversement.
Des travaux avaient nécessité cette fermeture indispensable pour garantir la sécurité du public et le bon déroulement du chantier. Ce chantier constituait la dernière étape d’une importante opération de rénovation de l’ouvrage, menée en plusieurs phases entre l’automne 2017 et le printemps 2019. Les objectifs étaient la sécurisation et la modernisation de l’ouvrage, ainsi que la rehausse de la cote d’exploitation de la retenue à son niveau d’origine, afin d’augmenter la capacité de stockage et de faire face aux défis du changement climatique. À l’issue des travaux de rénovation réalisés avec une retenue vidangée, le remplissage de celle-ci a été effectué en observant plusieurs paliers…
Pour plus d’information, consultez le site du Barrage de Bimont.